NOUVEAU !! cours de Bachata le vendredi… NOUVEAU !! Cours de Zumba Fit Dance le Vendredi … Cours pour NON-VOYANT renseignez vous .. Porte ouverte du 10 au 23 Septembre 2018
 
 

Paulo El Profesor dance instructor


Biographie

Paulo Souza Faia est professeur de Salsa, Bachata, et Kizomba.

Ses origines portugaises du côté de son père et brésiliennes du côté de sa mère l’ont poussé dès son plus jeune âge vers la musique et la danse brésiliennes (Samba no pé, Samba de gafieira, Forró...).

Cette attirance lui a permis de découvrir la danse cubaine vers la fin des années 90 et ensuite la Bachata en 2000 (Dominicaine). Plusieurs professeurs se sont succédé pour lui enseigner la Salsa, le Son, la Rumba, l’Afro cubain et aussi la Rueda de « Casino » avec cette particularité du déplacement toujours vers l’avant en marquant le 4 et la 8.

Passionné par l’enseignement qu’il a reçu, il a décidé de devenir à son tour professeur pour transmettre la Salsa Cubaine et la Bachata en 2004.
Son origine portugaise l’a ensuite mené vers la version européenne du Kizomba en 2007. Il a participé à de nombreux stages au Portugal et est devenu professeur de cette discipline en 2010, complétant ainsi son panel de compétences.


Ses qualités pédagogiques, ses explications claires et sa rigueur méthodologique ont fait sa réputation qui a d’ailleurs dépassé nos frontières, il enseigne en France et à l’étranger pour tout public : de débutants à masterclass, mais également des personnes en situation de handicap. Paulo collabore avec diverses structures accueillant des personnes en situation de handicap en les perfectionnant sur les figures et le déplacement dans l’espace sans repères visuels en expliquant les mouvements en 3 dimensions.
"J’aimerais que ce handicap qui est perçu systématiquement comme une limitation, une restriction, une perte, une anomalie, un manque puisse être un moteur d’émancipation pour ces personnes, de trouvé par la danse une liberté de mouvements en se servant d’autres sens comme le touché et l’écoute, de simplement leurs donné les outils pour le faire, une connexion entre cet art et le handicap."

Il a travaillé en partenariat avec la plupart les clubs latino de la capitale, le Rétro Dancing, le News Café, la Pachanga, le Balajo, le TLMP, et bien d'autres ...

Il intègre en Juin 2014 le célébré Barrio Latino de renommé internationale pour y devenir professeur de Salsa Cubaine des Lundis Cubain.

A la fermeture de celui ci en 2018 il intègre avec toute l'ancienne équipe du Barrio un nouvel endroit Glamourissiiiiime qu'est le Théâtre du Renard en plein cœur de Paris !

Paulo est aussi Dj, il possède son propre style qui le différencie dans le monde latino. Il travaille dans les clubs de la capitale, son ouverture d'esprit et sa conscience musicale lui ont ouvert plusieurs portes: le Rétro Dancing, le News Café, le Fleurus, le TLMP, le Hard Rock Café, etc ... Son défaut le perfectionnisme a la recherche du mixe parfait il n'est jamais satisfait ... sa force est d'être en même temps danseur professionnel et Dj, de savoir exactement ce qu’attendent les clubbeurs du monde afro-latino une fois sur la piste.

Il reprend la présidence de l'association CONGA LOCA à Fontenay sous bois en 2016 apporte dées innovantes et d’autres disciplines.

 

Galerie

 

16 Rue du Révérend Père Aubry - 94120 Fontenay sous-bois - 06.32.37.53.87 - 06.63.5739.67. - RNA N°W942003290- Mail : congaloca94@gmail.com - Rejoignez-nous sur

Referencement gratuit - vtc tourisme - moteur de recherche français - meilleur site covoiturage